LES FILLES DU FEU, LES CHIMERES,
AURELIA
, Gérard de Nerval, « C.A.P.E.S. / Agrégation LETTRES »,1997.

 

 

GAUDARD François-Charles, " Introduction ", p. 5-6.

GAILLIART Muriel, " Deux Faux-Saulniers à Angélique, aventure d'une recréation ", p. 7 - 14.

CANTALOUBE-FERRIEU L. " « Charmes secrets » des « chansons et légendes ", p. 15 - 26.

TITI Laurence, " Autour de Sylvie : le temps des chansons ", p. 27 -39.

TERRASSE-RIOU Florence, " Sylvie : l'art de la fugue ", p. 41 - 57.

DURRENMATT Jacques, " Sylvie : une écriture de la suspension ", p. 58 - 66.

LUTAUD Christian, " Sylvie : un texte bifrons ", p. 67 - 74.

DETRIE Catherine, " « A Dammartin l'y a trois belles filles » Incomplétude ou illisibilité des portraits de femmes dans Sylvie ", p. 75 - 88.

ROUANET Jean-Claude, " Portes et maisons. Le clos et l'ouvert dans Aurélia ", p. 89 - 96.

AROUIMI Michel, " L'escalier de Nerval ", p. 97 - 109.

LEFEBVE Anne-Marie, " L'errance et l'eau chez Gérard de Nerval ", p. 110 - 121.

NEISS Benoît, " L'Espace et l'Ame. Notes pour une étude de l'espace dans Gérard de Nerval ", p. 122 - 133.

GAUDARD François-Charles, " Identification des modèles littéraires et questions d'identité dans Les Filles du Feu et Aurélia ", p. 134 - 152.

GARDES-TAMINE Joëlle, " Commentaire stylistique ", p. 153 - 158.


Etudes sur Nerval

nouveautés